wp4785dd9c.png
wp9ae79b7c.png
wp1090912e.png
ACF-4  EXPERT
===================
    Assistance technique

wpb4189a35.png

wp549660ce.png

wp8da6e85c.png

wp9dae20b1.png

wpa16b74be.png

wpb8560458.png

wpa6b0e488.png

wpf466e308.png

wp22ae40a0.png

    copyright  droits réservés

 

          ACF-4  EXPERT

      2  allée  des  boutons  d’or

      78180  Montigny le btx

 

   Tel : 01.61.38.12.02

 Siret: 42799184900014

OBJECTIF  DE  L’AUDIT  TECHNIQUE  IMMOBILIER

 

Notre activité pour le maître d’ouvrage peut avoir plusieurs objectifs :

 

1) résoudre un problème ponctuel suite à un constat portant par exemple sur l’un des points précédemment listés .

 

2) Anticiper une aggravation par une action corrective immédiate suite à un constat qui concerne les premiers prémices d’un désordre évolutif .

 

3) Programmer un plan de maintenance accepté par tous c’est à dire l’ensemble des copropriétaires avec une optimisation du coût des travaux dont l’amortissement .

 

4) Intervenir dans le cadre de travaux à réceptionner ou à refuser , demander des travaux correctifs d’amélioration ou de mise en conformité.

 

5) Optimiser les charges , envisager des solutions techniques nouvelles dont les énergies renouvelables , comparer les coûts d’exploitation des solutions retenues .

 

6) Audit des équipements techniques anciens mais dont la vétusté n’est pas avérée et dont le bon fonctionnement peut assurer un service encore durable .

 

7) Audit de l’immeuble pour définir les désordres en parties privatives et communes  de manière à clarifier un niveau de gravité réelle et les interventions nécessaires .

 

LA  DEMARCHE  DE  L’ AUDIT  en copropriété

 

Dans un batiment occupé l’ audit de l’immeuble  concerne une démarche particulière ou les copropriétaires participent et indiquent les désordres visibles dans les parties privatives . L’expert poursuivra ces investigations , Il traitera de par ses moyens propres les parties communes et donnera son avis sur les équipements techniques du bâtiment .

 

Au préalable , l’expert sera documenté de manière exhaustive , l’historique du bâtiment , les déclarations Dommage Ouvrage , etc ... Les contrats de maintenance lui seront communiqués ( ascenseurs chaufferie ), il aura accès à l’ensemble des factures de la copropriété , à la nature des marchés de travaux réalisés , aux réclamations de copropriétaires et les plans lui seront également fournis .

 

L’expert rencontrera les entreprises pour les visites techniques , les copropriétaires ,

le gardien , le service de sécurité et les pompiers pour les IGH .

 

A partir des informations recueillies et de ses investigations l’expert se fera son opinion en toute indépendance  et fournira un rapport de synthèse .